Fuites canalisations collectives Paris 11

 

Recherche détection et réparation fuite d’eau dans canalisation collectives à Paris 11

Une fuite d’eau peut engendrer de grosses dépenses et d’importants dégâts dans votre logement ainsi que dans les logements voisins. Agissez rapidement pour avant que la fuite ne détériore complètement vos installations et votre bâti, contactez un professionnel au plus vite. Votre plombier maitrise parfaitement les techniques de recherche et détection de fuite d’eau sans destruction sur vos canalisations collectives à Paris 11.

Nous contacter

Plombier Quentin Paris 11
92 rue Charonne
75011 Paris

appel plombier Paris 11

Urgences, tel : 06.19.94.54.64

Votre entreprise de recherche et détection de fuite à Paris 11 intervient également pour les fuites sur sanitaires ou fuite sur canalisations individuelles

 

canalisations collectives

Fuite sur canalisation de voirie

Principaux signes d’une fuite d’eau

Une hausse soudaine et excessive de la facture d’eau est également un signe indéniable d’une fuite d’eau dans les canalisations. Dans les cas les plus graves, les occupants des appartements peuvent être confrontés à un dégât des eaux ou une inondation. Dès les premiers signes d’une fuite, contactez un professionnel en urgence.

Avant de réaliser les réparations nécessaires sur les canalisations collectives, le plombier effectue une recherche de fuite d’eau pour identifier la source du problème.

 

Causes fréquentes d’une fuite d’eau

Des canalisations fissurées, à cause du gel sont des situations fréquentes et peuvent être à l’origine d’une fuite d’eau. Des racines d’arbres peuvent également provoquer une fissure ou un déboitement des tuyaux.

Il se peut que la fuite d’eau soit le résultat d’une canalisation bouchée, ce type de problème menace sérieusement l’étanchéité de vos canalisations. Dans ce cas, une intervention de débouchage des canalisations collectives ou de la colonne générale d’immeuble et l’unique solution. Notre société de plomberie à Paris 11 propose une intervention de débouchage au camion hydrocureur.

La fuite peut tout simplement être due à la dégradation des tuyaux. Dans tous les cas, un spécialiste doit intervenir pour une recherche et une réparation de la fuite d’eau sur vos canalisations.

 

Que faire en cas de fuite ?

Une fuite n’est pas toujours perceptible surtout si elle concerne les canalisations encastrées. Le premier réflexe à avoir en cas de fuite est d’arrêter l’arrivée d’eau principale en attendant l’arrivée d’un plombier. Si la fuite a déjà provoqué des flaques d’eau ou une inondation dans votre logement, couper l’alimentation électrique et faites sécher la pièce. L’humidité est nocive pour la santé des occupants d’un logement, aérez les pièces pour y remédier.

 

Recherche de fuite par inspection vidéo ou endoscopie

 

L’inspection vidéo consiste à insérer une caméra à l’intérieur des canalisations pour localiser la fuite avec précision. La caméra reliée à un écran permet d’explorer les profondeurs des canalisations.

Cette technique permet de connaitre l’état de dégradation du réseau et d’identifier la présence d’éventuels rongeurs ou autres corps étrangers dans les canalisations.

Au terme de la recherche de fuite par caméra endoscopique, votre plombier vous remet un rapport écrit et en images. Il établit ensuite une stratégie de réparation des canalisations endommagées.

 

Autre techniques de détection

Votre plombier a recours à d’autres techniques professionnelles pour la recherche de fuite sur les canalisations difficiles d’accès et sans dégâts :

  • L’électroacoustique

Cette technique permet d’identifier la fuite en se basant sur les bruit et les vibrations qu’elle produit. La canne de détection est reliée à un afficheur numérique qui affiche le niveau sonore de la fuite. Votre plombier a recours à un matériel de pointe permettant une localisation précise des points d’infiltration au cm près.

  • La thermographie infrarouge

Une fuite dans les canalisations collectives produits des variations de températures. La caméra thermique permet de les visualiser sur un écran et de déterminer rapidement l’origine de l’infiltration d’eau au niveau d’un réseau enterré.

  • Le gaz traceur

Le gaz traceur permet de détecter une fuite sans caméra ni sonde. Il est composé d’un mélange d’azote et d’hydrogène. Le gaz traceur est injecté dans les canalisations, en présence d’une fuite, il s’échappera à l’endroit exact où elle est située.

  • Les colorants

La fluoréscéine est un colorant traceur utilisé dans la recherche de fuite sur un réseau de canalisation enterré. Au contact de l’eau, elle prend une couleur vert/jaune fluorescente. Votre artisan plombier a également recours à d’autre colorants comme la Rhodamine B ou l’acide amino G pour la recherche de fuite d’eau sur canalisations collectives ou colonne principale d’immeuble. Ces colorants sont inoffensifs pour l’homme et les animaux, ils ne présentent également aucun risque pour l’environnement.

 

Recherche et détection fuite d’eau : qui doit payer ?

En cas de suspicion ou de constatation de fuite d’eau au niveau des canalisations collectives, prévenez votre assureur et votre bailleur ou le syndic de copropriété. La fuite peut être situé à l’intérieur de votre logement ou celui d’un voisin, elle peut également se trouver à l’extérieur des appartements. Seul un plombier sera en mesure de déterminer la cause et la provenance exacte de la fuite d’eau.

Si la fuite d’eau en question provient des parties privatives, le copropriétaire ou le locataire concerné devra payer les frais de détection et de réparation.

La responsabilité du syndic ne sera engagée que si l’origine de la fuite est située au niveaux des parties communes. Le syndic fera intervenir son assurance pour réparer les dommages occasionnés par la fuite. Il sera également chargé d’engager un spécialiste pour la détection et la réparation de la fuite.

Il est savoir qu’au sein d’un immeuble, la tuyauterie verticale est considérée comme « partie commune » et la tuyauterie horizontale comme « partie privative ».

 

Plombier spécialisé en recherche et réparation fuite d’eau

Votre plombier Paris 11 intervient pour la recherche et la réparation de fuite sur canalisations collectives et colonne générale d’immeuble. Ses prestations concernent également les réseaux extérieurs de voirie. Le prix de l’intervention peut varier selon l’origine, la localisation de la fuite et la technique de détection utilisée.

Pour une intervention de recherche, détection et réparation de fuite d’eau sur canalisations collectives, le devis est un document obligatoire. Votre plombier vous propose un devis gratuit et sans engagement. Pour avoir un devis détaillé, faites une demande en remplissant le formulaire dédié en ligne. Votre plombier est également joignable par téléphone 7j/7j 24h/24h. Nous nous déplaçons chez vous dans les plus brefs délais pour un diagnostic rapide.

 

Nous contacter

Plombier Quentin Paris 11
92 rue Charonne
75011 Paris

appel plombier Paris 11

Urgences, tel : 06.19.94.54.64